Albinisme: bientôt miss/master albinisme en guinée

Les structures de communication Lynx Vision Management et Galaxy Production, en partenariat avec la Fondation pour l’intégration et la protection des albinos, ont présenté, jeudi 14 Février 2019 à la maison de la presse, le projet Miss/Master Albinisme.   

Cette première édition, prévue à la fin du mois d’Avril prochain, dont le thème est ‘’ Ensemble changeons le regard sur l’Albinisme’’, vise à faire la promotion de l’albinisme au sein de la société guinéenne.

« L’objectif de ce projet est le renforcement de l’insertion sociale des albinos. C’est de faire la promotion de l’albinisme, et de mettre en place une parapharmacie mobile pour des albinos qui n’ont pas les moyens de se procurer des crèmes solaires et des crèmes dermatologiques qui coûtent excessivement chères  dans les pharmacies » a indiqué Cheik Tidjane Nabé, président de Lynx Vision Management.

Miss et Master ALBINISME ‘’ ALBI BEAUTY’’, c’est aussi une façon de briser le mythe entourant les personnes atteintes de  l’albinisme.

« Pour certains, être albinos, c’est d’être mendiant. Cette compétition vise à briser cette spéculation autour de l’albinisme. Vous verrez des enfants albinos dans les rues mendier alors qu’ils ont besoin d’éducation. Nous avons rencontré des filles Albinos élégantes qui errent dans les rues alors qu’elles peuvent exercer un métier » a déploré de son côté Hadjiratou Bah, journaliste activiste, également albinos.

S’agissant des critères de participation, les organisateurs ont laissé entendre que la compétition reste ouverte aux jeunes âgés de 18 à 28 ans.

Iso Abdoul Latif

Publicité