Wanidara : un adolescent succombe à sa blessure

Publicité

B lessé par balle au niveau du ventre à Wanidara 3 en début de soirée, Souleymane Barry, élève en 8eme année, a finalement succombé à ses blessures.

Selon les proches de la victime et le FNDC, plateforme qui s’oppose au projet de Nouvelle Constitution,  accusent la BAC 13.

« Pour lui et pour tous les martyrs, la lutte continuera. Nos condoléances à sa famille et au peuple de Guinée. Le peuple du 28 septembre continuera à dire NON, à l’oppression » a écrit le FNDC sur sa page officielle.

Pour sa part, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a présenté ses condoléances à la famille de la victime.

« Repose en paix Souleymane Barry. Tu avais 17 ans et la vie devant toi. Mais les policiers de la BAC-13 en ont décidé autrement hier à 18h15, quand ils t’ont abattu par balles. La volonté d’Alpha Condé de s’accrocher au pouvoir coûte cher à la Guinée. Jusqu’où ira-t-il ? Mes condoléances à ta famille et au peuple de Guinée » a réagi Cellou Dalein Diallo sur twitter.

En Guinée, quarante personnes ont été tuées depuis le début des protestations contre le projet de Nouvelle Constitution.

Hafia Diallo   

Publicité