Violences politiques : takana zion interpelle les familles

Publicité

Suite aux troubles socio-politiques qui sévissent en Guinée ces derniers temps, le chanteur du reggae Takana Zion est sorti de sa réserve pour mettre en cause les responsables des familles. Il a également lancé un appel à la retenue de la part de tous les Guinéens pour éviter le pire dans le pays.

Quelques semaines après s’être exprimé en chant pour inviter les Guinéens à la paix et la cohésion sociale, le leader de la Black Mafia est encore revenu pour cette fois-ci situer les responsabilités. Très remonté, l’enfant de Kanamacina a, dans une vidéo de 20 minutes posté sur les réseaux sociaux, interpelé les pères de famille guinéens qui, selon lui, partent à la prière et laissent pourtant leurs enfants semer le trouble dans les rues.

Pour lui, les appellations ethniques n’ont aucun sens. D’autant que toutes ethnies confondues, les blancs nous considèrent tous comme des noirs Africains. Quant à ceux qui s’évertuent à entretenir des querelles entre les ethnies, ils se tromperaient, selon Takana Zion, car dit-il, aucune ethnie n’est supérieure aux autres en Guinée.

L’auteur de l’album ‘’Good life  » a finalement appelé les Guinéens à la retenue, l’unité et l’amour réciproque.

Maria BAH

Publicité