Vente illicite de carburant en guinée : les menaces du  gouvernement

Publicité

Le gouvernement guinéen, à travers le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, a menacé, mercredi 4 novembre 2020, de sévir contre ceux qui s’adonnent à la vente et le transport du carburant en dehors des installations appropriées et autorisées.

Conformément à la législation en vigueur, lit-on dans un communiqué, le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile rappelle que la vente de carburant en dehors des installations appropriées et autorisées est formellement interdite.

« En conséquent, la vente et le transport de carburant ou combustibles au détail, sous forme de bidon, de jerrycan ou de tout autre récipient transportable est interdite », note le département de la Sécurité, ajoutant que ‘’tout contrevenant verra son matériel saisi et s’expose à des poursuites judiciaires’’.

Dans le même communiqué, le Ministère de la Protection Civile invite les services de sécurité à faire respecter les présentes consignes à la lettre.

Cette mise en garde semble, selon un observateur, être en lien avec la recrudescence du phénomène d’incendie souvent enregistré en Guinée lors de différentes manifestations.

La rédaction

Publicité