Travaux d’extension et de rénovation de l’aéroport international de conakry : le coût estimé à 200 millions d’euros  

Publicité

L e gouvernement guinéen envisage de débloquer 200 millions d’euros, pour financer les travaux d’extension et de rénovation de l’Aéroport international de Conakry, a annoncé, samedi, le ministre des Transports, Félix Lamah.

Ces travaux de rénovation permettront de faire de l’aéroport de Conakry un aéroport moderne qui répond aux normes et standards sous-régionaux et internationaux, a indiqué le ministre.

Selon lui, cet aéroport, construit en 1940, n’a presque jamais connu de véritables travaux de rénovation et de modernisation dans l’optique d’augmenter sa capacité d’accueil.

Après les travaux d’extension et de rénovation, l’aéroport international de Conakry aura une capacité de trois millions de passagers par an, contre seulement 500.000 passagers actuellement, a-t-il dit, avant d’ajouter que le plan de construction dudit aéroport envisage l’utilisation d’une alimentation en énergie solaire pour le respect de l’environnement.

« L’extension et la rénovation de notre aéroport de Conakry vont offrir un meilleur cadre d’exercice pour les compagnies aériennes, tout en permettant de relancer l’économie guinéenne », a mentionné le ministre.

Sur la note technique du plan d’extension et de modernisation de l’aéroport international de Conakry, il est précisé que les travaux concernent une superficie de 32.000 mètres carrés.

Le ministre a également précisé qu’après les travaux qui vont durer 20 mois, l’aéroport international de Conakry offrirait un confort et une facilité d’entrée et de départ à tous les passagers entrant ou transitant en Guinée.

« L’enjeu est grand face aux aéroports de références de la sous-région », a noté M. Lamah, qui rassure que l’aéroport de Conakry sera doté de toutes les commodités d’un aéroport moderne dans l’espace ouest africain.

Avec Xinhua

Publicité