L e nouveau sélectionneur du Syli national de Guinée, Charly Paquille, a vigoureusement réagi, mardi 10 septembre 2024, sur les deux défaites consécutives de son équipe dans les éliminatoires de la CAN 2025, prevue au Matoc.
En fustigeant l’attitude de ses joueurs, qui selon lui, ont manqué d’engagement, il n’y a pas d’excuse possible à trouver pour les deux défaites du syli national de Guinée.
« Je pense que mentalement, il nous a manqué beaucoup de choses. Il y a quelque chose d’essentiel quand on porte ce maillot et qu’on défend le tricolore, c’est le pays de nos parents, de nos ancêtres et le notre après. On a l’obligation de se battre, de mouiller le maillot, de donner le meilleur de nous-mêmes et de rendre fier le peuple. On a pas rempli toutes ces conditions. Les joueurs en qui j’ai eu confiance, que j’ai aligné, on a pas tous répondu à ces critères-là. Ça c’est dommageable », a déclaré Charly Paquille en conférence de presse animée après la défaite de son équipe face à la Tanzanie.
Logé dans la poule H, le Syli de Guinée a fait deux défaites sur deux matchs. Ainsi, pour espérer se qualifier, les guinéens doivent impérativement gagner sa double confrontation avec l’Éthiopie, prévue au mois d’octobre prochain.
«On est dans une situation qui est inconfortable pour la qualification, mais il faut continuer à travailler, récupérer certains joueurs qui sont importants, voir les états de forme des uns et des autres pour les deux prochains matchs et chercher les deux victoires », admet Charly Paquille.
La rédaction