Transformation de la décharge de dar-es-salam : l’accord de principe du chef de l’état obtenu

Publicité

L e Premier ministre guinéen a annoncé, lundi soir au journal télévisé de 20h30, la volonté du gouvernement de réhabiliter la décharge de Dar-Es-Salam, à Conakry, en s’inspirant du modèle ivoirien.

Cette initiative fait suite à la récente visite du chef du gouvernement en Côte d’Ivoire, où il a représenté le président de la République, le général Mamadi Doumbouya, aux cérémonies marquant le 65ᵉ anniversaire de l’indépendance.

Amadou Oury Bah a profité de ce déplacement pour se rendre sur le site de l’ancienne décharge d’Akouédo, aujourd’hui entièrement réaménagée.

« Notre ambition est de faire la même chose pour la décharge de Dar-Es-Salam. Le président a marqué son accord de principe pour engager cette transformation, afin d’avoir une capitale propre, assainie et agréable à vivre », a-t-il déclaré.

Cette annonce est intervenue peu après la visite inopinée du chef de l’État, lundi 11 août 2025, au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, ainsi qu’à la Primature, dans le cadre d’une promenade à travers la commune de Kaloum.

Alpha Binta Diallo 

 

Publicité