Conakry : un présumé donneur de ‘’fausses grossesse’’ présenté à la presse

Publicité

A rrêté récemment par les agents des services spéciaux anti-drogue et les crimes organisés, le présumé donneur de fausses grossesses, Alsény Sacko, a été présenté à la presse ce mardi 19 mars 2018 à Conakry.  

Ce dernier aurait arnaqué plusieurs personnes en les administrant des produits toxiques. Ces médicaments traditionnels recommandés par le faux gynécologue provoquaient des ballonnements chez certaines femmes qui se croyaient enceintes.

Le tradipraticien, Alsény Sako accusé également d’avoir abusé de certaines de ses patientes a été appréhendé par les agents des services spéciaux  anti-drogue suite aux nombreuses plaintes des femmes victimes.

Selon le Colonel Tiègboro Camara, le téléphone du faux gynécologue est rempli des images de ses victimes nues.

«Dans ma carrière, je n’ai jamais vu, entendu, ni interpellé un homme de ce genre, d’une immoralité hors pair. Si vous visualisez ce téléphone, et par les photos, et par les vidéos, si vous respectez les droits humains, vous passerez des semaines à y réfléchir. Est-ce qu’un homme sur cette planète terre peut faire de tels actes aux femmes d’autrui. Un violeur en série comme ce monsieur, non seulement on parle d’administration de substances nuisibles, on parle d’escroquerie, d’arnaque, d’abus de confiance, mais ce qui est grave plus que tout ça, c’est le viol » a accusé Colonnel Tiégboro Camara, secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux de la lutte anti-drogue et du crime organisé.

Plusieurs femmes victimes du donneur de fausses grossesses se sont rendues au secrétariat général des services spéciaux de la lutte anti-drogue et des crimes organisés pour écouter les aveux de leur ancien médecin.

Femme victime

« Je suis victime de Alsény Sacko. Il se fait passer pour un guérisseur, c’est un violeur en série, quand il vient chez toi ou tu te déplace tu viens lui voir, il te dit de te déshabiller, il rentre sous le drap, au moment d’insérer le morceau de viande sur toi, il te pénètre d’abord, après il prend le téléphone, il sort, il te dit, c’est ce qui est sorti sur toi, ça c’est le fibrome, c’est ce qu’il fait tout ce temps(….) On a porté plainte chez le colonel, il viole toutes ses clientes, que tu sois vieille, jeunes, on ne sait même pas quel genre de viande, il insère sur les femmes, il nous a infecté » a témoigné une des victime sous le sceau de l’anonymat.

Le faux gynécologue et guérisseur, non sans confirmer la présence des images de certaines femmes dans son téléphone, dit avoir hérité de son travail.

 « Quand je fais mon travail, c’est l’intéressée qui me dit de filmer après il va montrer à son mari, ou à ses parents, c’est pourquoi cette vidéo est dans mon téléphone. La chose que je fais rentrer-là je mets ça dans le talisman, je le fais rentrer pour faire sortir la maladie, le fibrome » a avoué Alsény Sacko, avant de demander pardon à toutes ses victimes.

Nantady Camara

Publicité