Tentative de déstabilisation au pades : les auteurs bientôt traduits devant la justice

Publicité

D epuis peu, le parti dirigé par Docteur Ousmane Kaba fait le buzz à cause des anciens collaborateurs à lui qu’il qualifie d’escrocs politiques. La récréation prendra fin d’ici la rentrée scolaire car il compte bien les conduire devant les tribunaux.

Ces temps-ci, des adhérents au RPG ont indiqué avoir été militants du PADES. Ils sont allés jusqu’à fustiger les cadres du parti, ce qui provoqua la colère de la Coordinatrice, Dédé Dioubaté. Cette dernière a qualifié leur départ de non-évènement indiquant qu’il y a un bordereau d’un milliard des francs guinéens.

Information confirmée par le Dr Ousmane Kaba en personne, président du PADES qui a réfuté toute appartenance des accusateurs à sa formation politique.

Les conclusions d’un audit interne mené à l’Université Kofi Annan ont signalé que la somme d’un milliard a été détournée. Œuvre de ceux-là qui crient au loup et que l’ancien député entend poursuivre.

Le manque à gagner reste une perte énorme pour l’université Kofi Annan dans un contexte où les orientations vers le privé ont été stoppées.

L’épisode judiciaire en vue permettra alors à Dr Ousmane Kaba de crédibiliser son institution et tirer au clair cette affaire.

Les démissionnaires désormais au RPG qui auraient été virés par Dr Ousmane Kaba rendront alors  compte, si la justice est saisie.

Les semaines en vue seront décisives.

Idrissa Keita

Publicité