Tallou barry fâché contre l’élite guinéenne : ‘’ils nous ont déçus par leur manque de sérieux’’

Publicité

A la tête d’un mouvement dénommé ‘’ La Guinée Visionnaire’’, créé tout récemment pour conquérir le pouvoir, Mamadou Tallou BARRY a tenu pour responsable du retard de la Guinée  l’élite qui a eu à gérer le pays ces derniers temps.

En fustigeant la mauvaise gouvernance actuelle du pays caractérisé par  le manque d’infrastructures scolaires, sanitaires, routières, le président de ce mouvement a également accusé la mouvance et l’opposition d’être ‘’responsables de la situation misérable’’ des guinéens.

« Nous vivons cela car nous avons connu et nous continuons à connaître une élite défaillante. Une élite composée d’hommes et de femmes guinéens auxquels nous avons porté notre confiance à un moment et ils nous ont déçus par leur manque de sérieux, leur manque de cœur. Ils ont préféré la corruption. Ils ont manqué de discernement. Ils ont failli à la tâche » a fustigé Mamadou Tallou BARRY, président du mouvement ‘’La Guinée Visionnaire’’ lors d’une conférence de presse animée ce mardi 25 août 2020 à la maison de la presse de Guinée.

Farouchement opposé à l’idée de troisième mandat, le président de ‘’ la Guinée visionnaire’’ indique que cela ne concerne pas que seulement Alpha Condé, mais à l’ensemble des leaders politiques de la vieille époque. Car, selon lui, le retour aux affaires de ces derniers serait synonyme d’un troisième mandat.

« Nous voyions arriver un 3ème mandat pour qui, pour quoi, avec les mêmes hommes, les mêmes mensonges, les mêmes erreurs et surtout aucune plus-value pour le peuple. Le mensonge est devenu une religion parce qu’il a été semé hier…Ceux qui nous pourchassaient hier sont ceux qui sont dans nos rangs aujourd’hui. Ceux qu’on accompagnait hier sont ceux qui nous violentent aujourd’hui », affirme-t-il, laissant attendre que le peuple de Guinée, pourtant ‘’ courageux, engagé, déterminé et volontaire’’ se trouve de nos jours entre le marteau et l’enclume.

D’une part, explique-t-il, le marteau d’une opposition composée d’anciens ministres nostalgiques des rênes du pouvoir et n’ont surtout pas de bilans à défendre.

D’autre part, ajoute le président la Guinée visionnaire, l’enclume d’une mouvance (composée surtout d’anciens opposants qui ont traité le président de tous les noms et qui ont incité à la haine et à la violence avec des manifestations meurtrières), en déficit de projets concrets et de vision.

« Cette mouvance est en train de prendre notre cher président en otage l’obligeant de ce fait à rester au pouvoir. Non pas pour servir le peuple, mais juste pour permettre à ce groupe d’opportuniste de profiter au maximum, quitte à ce que le pays brûle », accuse Mamadou Tallou BARRY.

A date, la Guinée Visionnaire ne dispose pas encore d’agrément et ne compte pas non plus prendre part à la présidentielle du 18 octobre prochain compte tenu des conditions d’organisation.

Alpha Aboubacr Diallo  

Publicité