L e bureau exécutif national du SLECG version Kadiatou Bah annonce son entrée à l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG). L’annonce a été faite ce jeudi au cours d’un point de presse à la maison commune aux journalistes.
On assiste donc à un véritable jeu de chaise musicale à l’USTG, après la sortie médiatique du SLECG version Aboubacar Soumah en début de semaine annonçant son départ de l’USTG, c’est au tour du SLECG version Kadiatou Bah de se faire entendre : « Nous ne comprenons donc pas pourquoi tout ce tohu-bohu est fait depuis plusieurs mois pour saper les bases du SLECG et de l’USTG, sa centrale affiliée. Nous rappelons que le SLECG, notre SLECG ne va jamais se désaffilier de l’USTG car enfanter par lui », dixit Kadiatou Bah.
Elle a déploré l’occupation illégale des bureaux du SLECG par l’équipe d’Aboubacar Soumah. « Nous considérons dès cet instant que ces intéressés doivent déguerpir très rapidement des lieux. Nous noterons que depuis janvier 2018, nous avons engagé une procédure judiciaire contre ce groupe pour vol, viol de nos droits, faux et usage de faux. Nous considérons tout ceci comme étant une autre atteinte à nos droits fondamentaux ».
Pour finir, la secrétaire générale a laissé entendre que le siège du SLECG n’a pas été cambriolé. C’est plutôt Aboubacar Soumah (secrétaire général aussi du SLECG) qui a envoyé des loubards pour attaquer le camp de la nouvelle secrétaire générale, selon cette dernière.
Tomou TRAORE