Siguiri: instinct killers sème du bordel dans un hôtel de la ville

Publicité

I nvité à prendre part, jeudi 29 novembre 2018, au Festival des Arts de Guinée(FESTARGUI) à Siguiri, le groupe de rap Instinct Killers a tout simplement boudé ledit spectacle, arguant n’avoir pas été intégralement payé pour la prestation.

A la surprise générale, a-t-on appris des sources proches des organisateurs, ces artistes se sont livrés à des pratiques peu honorables, en détruisant notamment des objets de l’hôtel où ils étaient logés.

Dans le contrat, dit-on, la structure organisatrice de l’évènement s’était convenue  de payer 20 millions de francs guinéens au groupe d’Instinct killers pour la prestation.

« L’organisateur de l’évènement s’est acquitté de 16 millions. Et, Ahmed Keita a promis  de donner le reste de l’argent  après le festival. Cette proposition n’a pas plu  aux artistes  alors que le public s’impatientait au stade Kankou Moussa de Siguiri. Jusqu’à tard à 1heure, Instinct killers n’était pas sur scène. Il réclamait le payement intégral de son cachet avant de prester. Après une longue négociation, aucune issue favorable n’a été trouvée. Finalement, la foule s’est dispersée en lançant  des injures et en jetant des pierres sur les installations au stade » a expliqué un témoin de la scène.

Frustrés de cette attitude des organisateurs, Lil Sacko, Fiskiller et ses amis du groupe, retranchés dans leur hôtel seraient livrés à des actes de vandalisme.  On les accuse d’avoir cassé la télé de leur chambre et les chaises qui y étaient avant de regagner Conakry.

« Ils ont arraché le ventilateur qui était fixé dans le mur, proféré des injures grossières. C’est vraiment une honte pour les artistes guinéens » a précisé notre interlocuteur.

Aux dernières nouvelles, le PDG de Tinkisso record compte poursuivre le groupe Instinct killers en justice.

Mata Malick Madou

 

Publicité