Siguiri: 10 plaquettes de cocaïne saisies sur deux femmes  

Publicité

D eux femmes interpellées au niveau de la Frontière de Kourémalé (entre la Guinée et le Mali) pour commerce international de la Cocaïne ont été présentées, vendredi 12 juillet 2024, à la presse dans les locaux du palais de justice de Siguiri, a-t-on appris.

Ces deux femmes, présentées comme étant des ressortissantes de la Sierra Léone, avaient en leur possession 10 plaquettes de cocaïne cachées au niveau de leur corps.

« Ces deux femmes sierra-leonaises détenaient 10 plaquettes de cocaïne. Elles ont passé beaucoup de barrages, mais c’est à Kouremalé qu’elles ont été arrêtées. (…..). Elles ont porté des boubous pour cacher ces substances. Malgré cela, nous avons pu les découvrir. Les enquêteurs qui sont venus de Conakry ont confirmé que c’est de la cocaïne », a expliqué le colonel Lancinet Keita, Commandant du Camp d’infanterie de Siguiri.

Présent sur les lieux lors de la présentation de ces présumées trafiquantes, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara est revenu sur les circonstances de l’arrestation de ces deux étrangères.

« Ces deux femmes sont arrêtées pour commerce international de 10 plaquettes de cocaïne, elles quittaient la Guinée pour se rendre au Ghana. Elles ont placé ses substances au niveau de leur corps, tout en portant des gros habits », rappelle-t-il, indiquant que  ‘’c’est une infraction prévue et punie par les dispositions de l’article  813 du code pénal en République de Guinée’’.

Pour l’heure, les deux présumées trafiquantes ont été mises à la disposition de la Brigade de recherche pour les fins d’enquête.

A suivre !

La rédaction

Publicité