Santé : la guinée se dote d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique

Publicité

L e président de la République, Alpha Condé a assisté, mercredi 09 janvier 2019, à la mise en service de l’appareil d’imagerie par résonance magnétique du centre de diagnostic médical de la Caisse Nationale de la sécurité Sociale(CNSS), sise à Kaloum, centre de l’administration guinéenne.

Cet appareil médical de dernière génération va réduire des évacuations coûteuses des patients guinéens vers l’étranger. L’implantation de cet appareil médical de haut standing a été rendu possible grâce aux multiples efforts fournis par le directeur général de la CNSS et ses partenaires.

« Cet appareil médical d’imagerie par résonance magnétique que nous inaugurons a une importance capitale pour les malades guinéens. Désormais avec cette IRM, ils vont passer tous les examens médicaux et tous les diagnostics nécessaires ici chez nous en Guinée et cela leur permettra d’éviter les évacuations très coûteuses vers les hôpitaux de l’étranger » s’est félicité Malick Sankhon.

Pour le chef de l’Etat, Alpha Condé, cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions sanitaires des citoyens guinéens.

« C’est une fierté pour nous. Je félicite donc l’initiateur de ce projet Malick sankhon, car c’est une avancée significative dans l’amélioration des conditions sanitaires de nos concitoyens (….) La santé de la population guinéenne est l’une de mes priorités absolue. C’est pourquoi, j’ai lancé l’année dernière la rénovation et l’extension des hôpitaux de Donka et Sino guinéen. Cela permettra de donner des soins médicaux de qualité à l’ensemble de la population guinéenne » a souligné Alpha Condé.

Elma Camara

 

Publicité