Répression des manifestants à boffa : cellou dalein diallo condamne

Publicité

D epuis l’étranger, où il séjourne depuis plusieurs mois, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG), a réagi aux violentes manifestations qui secouent depuis trois jours la ville de Boffa.

En condamnant la  »répression sanglante sur des jeunes », Cellou Dalein Diallo juge « inacceptable que des citoyens guinéens continuent à payer de leurs vies simplement pour avoir exprimé leur mécontentement en manifestant dans les rues ».

«Je condamne fermement la répression sanglante qui s’est abattue ces derniers jours sur des jeunes de Boffa qui protestaient contre les coupures récurrentes d’eau et d’électricité dans leur commune. Le premier droit de l’homme, c’est le droit à la vie. Il est inacceptable que des citoyens guinéens continuent à payer de leurs vies simplement pour avoir exprimé leur mécontentement en manifestant dans les rues et sur les places publiques », a-t-il écrit sur son compte Facebook.

Pour rappel, plusieurs personnes, la plupart des jeunes, ont été blessées, soit par balle, soit par bastonnades lors de cette manifestations, rapportent plusieurs témoins.

La rédaction

Publicité