D ans un communiqué publié ce vendredi 8 octobre 2021, les nouvelles autorités guinéennes ont donné des instructions pour déguerpir immédiatement tous les occupants des espaces publics dans la capitale guinéenne.
En regrettant la réoccupation anarchique des emprises de la voie publique, malgré les récents efforts déployés pour la libération des voies et espaces publics, d’encombrants physiques dans la ville de Conakry, le CNRD invite ceux qui se sont déjà réinstallés de libérer immédiatement les lieux.
« Le CNRD invite les citoyennes et citoyens de la ville de Conakry d’éviter toute nouvelle installation sur ces espaces préalablement libérés. Et pour ceux qui se sont déjà réinstallés, de libérer immédiatement les lieux », lance le CNRD dans ledit communiqué.
Pour le cas spécifique des différents marchés, la junte demandé aux vendeuses et vendeurs de respecter scrupuleusement les limites fixées par les murets et d’éviter toute installation sur les voies de circulation.
Par ailleurs, le CNRD ordonne à la gouverneure de la ville de Conakry ainsi qu’aux maires des communes et aux présidents des conseils des quartiers de veiller, chacun en ce qui le concerne, à l’exécution immédiate des présentes instructions.
Pour rappel, le défunt régime avait engagé, en début d’année, une vaste campagne de déguerpissement des encombrants physiques le long des voiries urbaines à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays.
Alpha Sodio Diallo