L e président de la transition guinéenne a invité, jeudi, les acteurs impliqués dans le secteur éducatif à se mobiliser pour la scolarisation des jeunes filles.
Le Général de Corps d’Armée, Mamadi Doumbouya, qui s’exprimait en Conseil des Ministres, a souhaité une très bonne rentrée scolaire et universitaire à tous les élèves et étudiants.
“Nous devons également ensemble continuer à œuvrer pour l’Éducation de nos enfants en particulier celle des jeunes filles pour un avenir meilleur”, a indiqué le président de la transition cité par le porte-parole du gouvernement dans son compte rendu du Conseil des Ministres de ce jeudi 18 octobre 2024.
Selon Ousmane Gaoual, le chef de l’Etat a également demandé au Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de Recherche Scientifique et de l’Innovation et au Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation de tout mettre en œuvre pour que cette année scolaire et universitaire soit un succès.
Cette année, rappelons-le, les cours ont repris le 25 septembre au niveau du pré-universitaire et le 14 octobre au compte de l’Université et au professionnel.
La rédaction