Régie financière : le dg de la loterie de guinée limogé (décret)

Publicité

Le Directeur général de la Loterie Nationale de Guinée a été limogé ce mercredi 23 janvier 2019 par un décret du président de la République suite à la lettre du premier ministre Kassory Fofana.

Lansana Chérif Haidara, ex-directeur de la Loterie Nationale de Guinée a été relevé de ses fonctions suite au projet de décret de révocation soumis au président par le premier ministre Kassory Fofanah.

Dans sa lettre, le premier ministre a recommandé au chef de l’Etat de relever Lansana Chérif Haidara accusé de malversation financière.

Selon Kassory Fofana, cette décision du Président Alpha Condé permettra  de transférer les dossiers à l’agence judiciaire de l’Etat pour enclencher la procédure de recouvrement et la poursuite judiciaire.

Le premier ministre demande la nomination d’un nouveau directeur général et  le renouvellement du conseil d’administration qui n’a pas rempli son rôle.

Le nouveau conseil d’administration aura pour mission la mise en œuvre de la restructuration de la LONAGUI, la révision des contrats avec les différentes sociétés.

Pour rappel, depuis la nomination de Kassory Fofana à la tête du gouvernement, trois directeurs généraux des agences financière du pays ont été limogés pour malversation financière.

Nantady Camara

Publicité