Recrutement à la fonction publique : la date du concours fixée 

Publicité

L e ministre du Travail et de la Fonction Publique a annoncé, mardi 14 mai 2024, la date pour la tenue du concours de recrutement à la Fonction publique.

Selon Faya François Bourouno, qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse, ce concours se déroulera du 26 mai au 30 juin 2024.

«Nous avons décidé de filtrer ce concours. Il débutera le 26 mai et se poursuivra jusqu’au 30 juin», a indiqué le ministre du Travail et de la Fonction.

Plus loin, François Faya Bourouno annonce une nouveauté dans l’organisation de ce concours.

« L’innovation réside dans l’absence de papier pour garantir la fiabilité et la transparence. Nous utiliserons des plateformes qui permettront aux candidats d’utiliser des tablettes. Le concours sera étroitement surveillé, avec des équipes techniques présentes », note-t-il, dévoilant à cet effet la liste des villes retenues pour abriter l’organisation des concours d’intégration à la fonction publique. Il s’agit de Conakry, de Kindia, de Boké, de Guéckédou, de Labé, de Faranah, de Kankan, de N’Zérékoré et de Mamou.

Au total, il y a 140 mille candidats pour un besoin de 10 mille places.

“Nous avons essayé les 140 mille en fonction des besoins exprimés par les ministères, de les regroupés en neuf (9) cohortes, ce qui fait donc neuf (9) concours. Nous allons donc organiser neuf (9) concours… », précise-t-il, ajoutant que des « assistants seront dans les salles de concours pour aider les candidats dans l’utilisation des outils ».

Par ailleurs, chaque candidat doit se présenter au centre avec une pièce d’identité pour éviter les substitutions.

La rédaction

Publicité