Prochain cadre de dialogue : sékou koundouno très sceptique

Publicité

L e responsable des Stratégies et Planification du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC)- mouvement officiellement dissout par la junte-, n’attend pas grand-chose du cadre de dialogue, dont l’ouverture est prévue le 24 novembre prochain.

Selon Sékou Koundouno, qui s’exprimait chez nos confrères de FIM FM, aucun acteur sérieux ne prendra part à ce cadre de dialogue.

« Ce cadre de dialogue est mort-né. Le 24 novembre, les gens vont se retrouver pour prendre des selfies, faire des pauses café. Les gens vont déjeuner s’ils restent jusqu’à 13 heures dans un espace hôtelier, et la CEDEAO va dépêcher son médiateur pour un constat. Cette rencontre théâtrale a été boudée par les acteurs essentiels et ceux qui incarnent même la refondation de l’échiquier politique et social de la Guinée », prédit-t-il .

Dans ce format, poursuit le responsable des Stratégies et Planification du FNDC , vous ne verrez aucun acteur sérieux aller à cette rencontre.

« Je parle de l’ANAD, du FNDC politique, du RPG-AEC, de la CORED et d’autres organisations de la société civile qui se veulent respectueuses et qui ont un minimum d’essence dans ce qu’ils font. Je vous rassure avec précision, vous ne verrez aucun acteur. C’est une rencontre qui va se résumer aux prises de photos et aux pauses café », conclut-il.

La rédaction

Publicité