Procès des leaders du fndc : foniké mengué retrace le film de son arrestation

Publicité

A ppelé à la barre, jeudi 8 juin 2023, le coordinateur national du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a relaté les conditions dans lesquelles il a été arrêté à son domicile.

A l’entame de sa narration, Oumar Sylla, alias Foniké Mengué a tout d’abord qualifié ce procès d’une simple mis en scène.

«Monsieur le juge, ce procès est un théâtre, une mise en scène totale », affirme-t-il avec un ton ferme, avant de nier en bloc les faits articulés contre lui.

Poursuivant, le coordinateur national du Front National pour la Défense de la Constitution est longuement revenu sur les circonstances de son arrestation.

«Monsieur le juge, ce procès est un théâtre, une mise en scène totale. Je ne reconnais pas les faits. Dans la nuit du 29 au 30 juillet, aux environs de 2 heures du matin, j’étais à mon domicile, dans mon lit, j’ai eu la visite de deux personnes encagoulées, en civil, armées jusqu’aux dents. Ils m’ont arrêté manu militari. Ils ont frappé mes frères qui étaient là auprès de moi. J’ai été bastonné avant de me foutre dans leur véhicule pour une destination la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale », relate-t-il.

Pour lui, il est hors de question pour les leaders du FNDC de reculer pour l’instauration d’une véritable démocratie en Guinée.

« Ce n’est pas la prison qui nous fera reculer. Nous avons décidé de nous sacrifier pour la démocratie. Nous sommes en train d’accomplir cette mission », prévient l’activiste, révélant avoir refusé des postes ministériels.

« Les gens là m’ont proposé des postes ministériels, je n’ai pas accepté », révèle-t-il.

A suivre !

La rédaction

Publicité