Présumé détournement de 200 milliards gnf : le procès renvoyé de nouveau (raison)

Publicité

Le procès opposant les trois journalistes (Youssouf Boundou Sylla, Ibrahima Sory Traoré et Moussa Moise Sylla) à la ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Zenab Dramé, accusée d’un présumé détournement de 200 milliards GNF, a été une fois encore renvoyé  pour ce mercredi 23 décembre 2020, a-t-on appris.

Selon nos informations, ce second report serait lié au décès de la greffière en chef de la Cour Constitutionnelle, dont l’enterrement est prévu ce mardi.

Faut-il s’attendre à un autre report ? En tout cas,  au niveau du Tribunal de Kaloum, où se tient ledit procès,  une affiche signée par le président de la chambre des huissiers de justice de Guinée, invite les huissiers d’arrêter tout service pendant 48 heures sur toute l’entendue du territoire national pour soutenir un de leur qui a été agressé à Kindia par un béret rouge en service au camp Samoronya.

Le 16 décembre dernier, rappelons-le, cette affaire a été renvoyée dès l’ouverture du procès à cause de de l’absence de la partie civile (plaignante et son avocat).

A suivre !

La rédaction  

Publicité