Les onze adversaires d’Alpha Condé à la présidentielle du 18 octobre dernier ont rejeté en bloc, jeudi 29 octobre 2020, les résultats proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Au sortir d’une réunion tenue à son siège, la présidente du Parti de l’action citoyenne par le travail (PACT) a laissé entendre que les onze adversaires du Chef d’Etat sortant ont décidé de faire une conférence de presse pour alerter la Cour constitutionnelle sur sa responsabilité.
« Nous avons décidé d’organiser une conférence de presse demain pour alerter la Cour Constitutionnelle sur sa responsabilité à ce stade du processus électoral », a déclaré Dr Makalé Traoré, président du PACT, ajoutant que les résultats publiés par la CENI ne correspondent pas à ce qui s’est passé dans les urnes.
Au nom de ses collègues, Dr Makalé Traoré a par ailleurs attiré l’attention des juges de la Cour Constitution sur leur responsabilité dans le maintien de la paix et la préservation de la quiétude sociale.
« Il est très important qu’elle prenne la mesure de son rôle et de sa responsabilité dans le maintien de la paix, la préservation de la quiétude sociale. Nous sommes légalistes. Nous attendons la décision de cette haute juridiction de notre pays », ajoute-t-elle, avant d’annoncer la tenue, demain, d’une conférence de presse.
A suivre !
La rédaction