Pêche illicite dans les eaux maritimes guinéennes : les autorités en guerre contre les auteurs

Publicité

A près la panique survenue la semaine dernière à Coyah, suite à une présence suspecte des navires étrangers, les autorités guinéennes, à travers le ministère de la pêche et de l’Aquaculture ont déclenché une vaste opération de démantèlement des auteurs de la pêche illicite pratiquée dans les eaux maritimes guinéennes.

Selon nos informations, huit navires de la société de pêche ‘’BINHAYA COPERING’’ ont été saisis dans une situation illégale et mis à la disposition de la police maritime.

L’enquête en cours aurait, non seulement démantelé un réseau de trafiquants sur le long du littoral, mais aussi aurait révélé  l’existence de plusieurs sociétés disposant de fausses licences acquises par la complicité de certains cadres du département.

« Plusieurs cadres du ministère ont été appréhendés pour avoir donné des licences à des sociétés de pêche de façon illégale » a confié un cadre du ministère de la Pêche ayant requis l’anonymat, précisant que ces derniers font face actuellement à de sérieux problèmes.

Pour l’heure, même si la liste de ces cadres reste méconnue du public, notre source insiste sur les sanctions qui seront prises dans les prochains jours.

A suivre !

Iso Abdoul Latif

Publicité