L ’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD), composée de plusieurs partis politiques, dont l’UFDG, annonce la signature d’une nouvelle charte politique.
Dans un communiqué parcouru par la rédaction de guineeactuelle.com, l’UFDG et ses alliés précisent que cette nouvelle charte est née de la volonté des partis membres de l’ANAD de transformer leur alliance électorale en une alliance politique pérenne ayant pour vocation la réconciliation nationale, l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit dans notre pays.
«La cérémonie de signature, qui sera suivie d’une conférence de presse, aura lieu le mercredi 14 juillet à 11h au siège de l’UNAD à Kobaya », lit-on dans ledit communiqué.
L’ANAD, rappelons-le, était jusque-là une alliance électorale qui a soutenu la candidature de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle de 2020.
Cette annonce intervient au moment où le leader de l’UFDG a marqué son accord pour la reprise des manifestations de rue souhaitée par la jeunesse de son parti pour ‘’dénoncer l’injustice, l’oppression, la marginalisation, le gel des bureaux et du siège national du parti, l’incarcération de plusieurs cadres de l’UFDG et de l’ANAD ainsi que l’empêchement de sortir du territoire national imposé à Cellou Dalein Diallo et de plusieurs de ses proches ».
La rédaction