Parlement : bouréma condé devant les députés pour défendre son budget

Publicité

L a présentation des budgets sectoriels se poursuit à l’Assemblée nationale. Après le ministre de la justice, c’était le tour Bouréma Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation de défendre, mardi 04 décembre 2018, son budget devant les députés.

Le budget provisoire 2019 alloué au département de l’administration du territoire et de la décentralisation se chiffre à 494 milliards 268 millions 898 mille contre 328 milliards 463millions 436mille pour cette  année 2018, soit une augmentation de 50,47 %.

Le ministre Bourema Condé qui se réjouit d’avoir organisé les élections communales et communautaires cette année est accusé par des députés  d’être  à la base de tous les retards enregistrés dans ce processus électoral.

Peu après cet exposé préliminaire du ministre Bouréma Condé, le président du groupe parlementaire les libéraux démocrates, Fodé Oussou Fafana a pris le relai pour rappeler le rôle néfaste joué par le ministre de l’administration dans l’organisation de ces élections.

«  Vous avez reconnu que les magistrats ont falsifié les résultats des communales, vous vous êtes déplacés pour aller rencontrer l’opposition afin de signer un accord et aujourd’hui vous faites comme si vous n’avez rien signé  quand un ministre signe un  accord, il doit se battre pour le respect au moins de sa signature » a fustigé le parlementaire.

A l’image de Fodé Oussou Fofana, d’autres députés de l’opposition n’ont pas caché leur déception sur le processus d’installation des conseillers communaux à l’intérieur du pays.

C’est le cas de Aliou Condé, qui a dénoncé à son tour, ce qu’il a appelé ‘’défaillances’’ enregistrées pendant les élections communales.

Nantady Camara

 

 

Publicité