Le président de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Kouroussa, Kansériba Condé a tiré sa révérence ce mercredi 2 octobre des suites de maladie.
Parents, amis et collaborateurs se sont rendus ce matin au domicile de la famille de celui qui a été à la tête de la CEPI de Kouroussa, de 2010 à nos jours, pour les condoléances d’usage.
« Il était un homme de rigueur, de paix, un travailleur infatigable qui a su organisé les élections de 2010 jusqu’à maintenant dans les meilleurs conditions. Nous sommes vraiment endeuillés et Kouroussa a perdu une grande personnalité et la Guinée aussi particulièrement la CENI a eu une grande perte » a témoigné Amadou Kaba, assistant technique à la CEPI de Kouroussa.
Selon ce dernier, Kanséréba Condé, avant de mourir, avait invité à ses collègues d’œuvrer pour une meilleure organisation des prochaines élections législatives.
« Il nous a instruit de redoubler d’efforts dans le travail parce que sa maladie a commencé à la veille du démarrage des activités de la CENI pour l’organisation des élections législatives » se souvient l’assistant technique à la CEPI de Kouroussa
Le défunt a regagné sa dernière demeure ce mercredi après la prière de 14h au cimetière de Kouroussa. Il laisse derrière lui deux veuves et six enfants
Mata Malick Madou