L e président de la Coordination des Foulbhé et Haali Poular de Guinée, Elhadj Ousmane Fatako Baldé, connu sous le nom de ‘’ Sans Loi’’ a rendu l’âme dans la nuit du dimanche à ce lundi, 27 mars 2023, a-t-on appris.
Selon nos informations confirmées par une source familiale, Elhadj Ousmane Fatako Baldé est décédé à son domicile à Ratoma suite à un malaise. Son corps se trouve actuellement à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne de Kipé.
A la tête de la Coordination Haali Poular et des foulbhé de Guinée après la mort d’Elhadj Saikou Yaya Barry en 2019, ce puissant opérateur économique du pays est originaire de la préfecture de Tougué, moyenne Guinée.
Sous le régime d’Alpha Condé, rappelons-le, plusieurs de ses biens ont été saisis, dont le centre commercial ‘’CFAO’’ de Kindia. Il aura fallu l’arrivée de la junte au pouvoir pour que certains de ses biens soient restitués.
La rédaction de www.guineeactuelle.com présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt et à l’ensemble du peuple de Guinée.