N’zérékoré : le gouvernorat change de main

Publicité

A près 14 mois  à la tête de la Région administrative  de N’Zérékoré, le désormais Gouverneur  de Faranah, Mohamed Ismaël Traoré,  a passé, jeudi 16 avril 2020, le témoin à son remplaçant, le général Mohamed Garé, ancien Gouverneur de Faranah.

La cérémonie de passation de service, qui a connu la présence des autorités du Ministère de l’Administration du Territoire  et de la Décentralisation, et de plusieurs cadres, s’est déroulée dans une atmosphère très détendue.

Dans son discours de circonstance, le Gouverneur  sortant a non seulement rendu un vibrant hommage au Président de la République pour la confiance renouvelée en lui, mais aussi a remercié tous ceux-là qui l’ont aidé à accomplir sa mission à N’Zérékoré.

« En ce moment solennel de passation de service, je commencerai à rendre un vibrant hommage à Son Excellence le Président Professeur Alpha Condé  pour la confiance qu’il  vient de renouveler à ma modeste personne à me reconduisant dans la même fonction en qualité de Gouverneur dans la Région Administrative de Faranah » a déclaré Mohamed Ismaël Traoré, avant de présenter ses excuses à tous ceux dont il aura offensé pendant son séjour dans cette ville.

En prenant la parole le nouveau Gouverneur de N’Zérékoré, Mohamed Garé a mis un accent particulier sur le rôle que les premiers habitants ont joué pour maintenir l’harmonie, la cohésion sociale et l’entente entre les différentes communautés vivant à N’Zérékoré.

« Depuis des siècles, les premiers venus sont toujours restés les derniers. Ils ont bâti ensemble un socle de la paix, de la concorde dans toutes nos villes, communautés. Les premiers occupants ont toujours fait un sacrifice (…..)Je voudrais donc rassurer la population de la forêt que je suis pour la forêt et non contre la forêt. Je suis venu donc pour que nous nous donnions la main pour renforcer et consolider la paix, l’unité la fraternité, la coexistence pacifique » assure-t-il.

Pour sa part, l’inspecteur Général du Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, El hadj Fodé Bangaly, en présidant cette cérémonie de passation de service, après avoir félicité le Gouverneur  sortant pour les services rendus et la franche collaboration durant les 14 mois dans la région de N’Zérékoré, a invité le nouveau Gouverneur à suivre les pas de son prédécesseur.

Faut-il le rappeler que le nouveau  préfet de N’Zérékoré, Sâa Yola Tolno a lui aussi été installé dans ses fonctions.

N’zérékoré : Koikoi kouloubo BILIVOGU

Publicité