Mouvement de soutien au cnrd: l’utilisation de l’image du chef de l’état interdite

Publicité

L ‘utilisation sans accord formel de l’image du chef de la transition dans l’organisation d’une quelconque activité sportive est désormais interdite en Guinée, a annoncé, mercredi 4 décembre 2024, le directeur général de l’Office Guinéen de Publicité ( OGP).

Cette décision de Mandian Sidibé intervient quelques jours après le drame survenu au stade de N’Zérékoré où il y a eu au moins 56 morts, selon un décompte du gouvernement, près de 300, selon la diaspora forestière et 135 d’après des ONGs locales.

« Si vous soutenez le président, mettez sa photo, ainsi que les acquis que vous soutenez à côté, c’est aussi simple que ça. Mais vous ne pouvez pas vous faire de la publicité personnelle en utilisant l’image du président », a déclaré à la Télévision nationale Mandian Sidibé, Directeur Général de l’OGP.

Plus loin, l’ancien journaliste invite tout citoyen souhaitant soutenir les acquis du Chef de l’Etat à le faire dans le strict respect du cadre défini pour ce type de manifestation.

Sans quoi, menace-t-il, des sanctions disciplinaires et judiciaires seront prises contre ceux qui ne respecteront pas le principe.

« Quiconque diffuse une publicité, qu’elle soit audio, ou sur des affiches, panneaux ou banderoles, sans passer par la DCI, s’expose à des sanctions. Dans un premier temps, cela concerne des sanctions administratives et disciplinaires pour l’État, mais pour les autres, des poursuites judiciaires seront engagées », a-t-il averti.

A partir de ce jeudi 5 décembre 2024, informe Mandian Sidibé, une campagne de sensibilisation se fera sur le terrain, suivie du démantèlement des panneaux publicitaires incriminés.

La rédaction 

 

Publicité