Médias : la journée internationale de radio célébrée

Publicité

L‘humanité a célébré ce mercredi 13 février la 8eme  édition de la journée mondiale de la radio. Cette année, le thème retenu cette année est ‘’ Dialogue, tolérance et paix « .

Cette journée est une occasion de démontrer l’importance de la radio et son impact sur la vie de l’homme. La radio est un moyen essentiel pour rassembler les communautés de tous les horizons afin de promouvoir un dialogue constructif en faveur du développement.

Selon l’UNESCO, la radio est importante pour appeler à apaiser et contrer la violence et les conflits surtout dans les régions isolées.

La dernière enquête du réseau Afro baromètre sur la liberté d’expression en Guinée démontre que la radio est le média le plus suivi au pays.

« 77℅ des guinéens s’informent à partir de la radio contre 32 ℅ à la télévision », selon l’ONG States View Internationale.

L’enquête avait  également montré que 32℅ de la population guinéenne n’écoutent que les radios rurales. Ce qui prouve que la radio est un moyen idéal pour informer et sensibiliser les citoyens.

Nantady Camara

Publicité