Marche du fndc : notre constat sur la route le prince

Publicité

La marche du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), autorisée pour l’essentiel sur l’autoroute Fidel Castro, a eu un impact sur la route le Prince.

De la T8 à Hamdallaye, boutiques, magasins et habitations sont fermés. Seules quelques écoles sont ouvertes. Et une station-service à SOS-village.

Le carrefour Cosa a été transformé en point de ralliement pour les manifestants, en plus de la tannerie, retenue officiellement comme le point de départ de la marche.

Certains manifestants, sur des véhicules sonorisés, sillonnent les alentours pour ‘’motiver’’ encore plus les gens et les inciter à sortir.

La circulation est quasi inexistante. Seuls quelques taxis y circulent et des motos, mais le trafic reste très faible.

Au carrefour, des volontaires fraient le passage aux usagers qui passent par là. Des « Amoulanfé » raisonnent en boucle et les passants sont parfois contaminés et imitent le slogan.

« Ça aide à passer sans se faire tambouriner le véhicule ou la moto » a confié un usager de la route.

Le dispositif sécuritaire a été renforcé. A chaque carrefour, en plus des PA où on peut compter jusqu’à 5 pick-up, il y a d’autre pick-up stationnés au niveau des carrefours qui mènent dans les quartiers.

Pas moins de 40 engins de police et de gendarmeries (camions et pick-up) sont stationnés rien qu’entre Cosa et Hamdallaye.

Hafia Diallo

Publicité