Marche du 14 novembre : le gouvernement fait son bilan de la journée

Publicité

Le gouvernement guinéen, à travers le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, a fourni un bilan de la journée de manifestation appelée ce jeudi 14 novembre 2019 par le Front National pour la Défense de la Constitution.

Ce bilan, qui décrit l’atmosphère ayant caractérisée la journée, fait état de l’attaque de cinq bus de transport public, dont l’un a été entièrement calciné.

Ci-dessous le communiqué transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

MANIFESTATION DU FNDC DU 14 NOVEMBRE 2019

Situation à 14 Heures

A CONAKRY

Le Jeudi 14 Novembre 2019, le cortège des manifestants est parti à 13 Heures du rond-point de l’Aéroport.

Le premier groupe de manifestants arrivé au carrefour de Kondébounyi a tenté de forcer le passage sur l’itinéraire non autorisé. Face à cette situation, les responsables du dispositif en place ont sommé les meneurs de se conformer à l’itinéraire autorisé.

Suite à la persistance des jets de pierres nourris sur les forces de l’ordre, une deuxième sommation leur a été faite suivie de l’utilisation de gaz lacrymogène pour les disperser.

Dans leur fuite, les manifestants se sont attaqués à cinq (5) bus de transport public dont l’un a été entièrement calciné.

A l’intérieur :

Des manifestations de quelques centaines de personnes ont eu lieu à Dalaba, Boké, Fria, Mamou, Koundara, Lélouma, Gaoual et Kindia.

Aucun incident majeur n’a été enregistré.

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Publicité