Marché d’enco 5 : après les opérations de déguerpissement, l’administrateur fait une demande 

Publicité

A  Conakry, les opérations de déguerpissement menées par les forces de sécurité se sont poursuivies durant 48 heures au marché d’Enco 5, situé sur l’axe Sangoyah–Lambanyi.

Cette intervention, conduite sur instructions de la hiérarchie, a mobilisé des éléments de la Police nationale appuyés par des engins du Bataillon du Génie militaire, dans le but de libérer les emprises occupées de manière anarchique.

Au cours de cette opération, l’administrateur général du marché d’Enco 5 a formulé une demande explicite aux autorités.

Ismaël Diakité a sollicité leur accompagnement pour la construction et la structuration du marché, afin de permettre aux commerçantes d’exercer leurs activités à l’intérieur d’un espace aménagé et organisé.

Selon lui, une telle démarche contribuerait à une meilleure organisation des activités commerciales tout en offrant des conditions de travail plus adaptées aux vendeuses.

L’administrateur a également appelé les femmes concernées à faire preuve de calme et de sérénité, se disant confiant quant à leur futur recasement dans un lieu sécurisé et salubre.

Les autorités rappellent que ces opérations de déguerpissement s’inscrivent dans un programme plus large visant l’embellissement des espaces publics et l’amélioration de la fluidité de la circulation dans la capitale guinéenne.

Alpha Binta Diallo 

 

Publicité