Manifestations: les femmes de l’opposition dans la rue jeudi prochain

Publicité

L es femmes de l’opposition guinéenne ont décidé de pendre la rue le jeudi 1er novembre prochain pour dénoncer l’impunité dans le pays.

L’annonce a été faite ce samedi 27 octobre 2018 en marge de l’Assemblêe hebdomadaire de l’UFDG,  principale formarion politique guinéenne.

Selon la vice-présidente des femmes de l’opposition, Maimouna Taran Diallo, qui a porté la voix des femmes, cette marche partira de l’esplanade du palais du peuple jusqu’au ministère de la justice .

« Plus de 97 de nos enfants ont été tués sans que justice ne soit rendue. Nous allons descendre dans la rue à partir du 1er novembre pour que justice soit fait » a laissé entendre madame Diallo.

Rappelant les différentes démarches menées auprès des autorités pour que cessent ces assassinats contre les militants de l’opposition, la porte-parole regretté le silence coupable du chef de l’État face à leurs réclamations.

« Nous avons mandaté le médiateur de la république auprès du président qu’il arrête de tuer nos enfants. Il nous a pas écoutées. Pour nous faire entendre nous allons descendre dans la rue » a-t-elle ajouté.

De son côté, le chef de file de l’opposition guinéenne s’est dit choqué de l’attitude du ceux qui sont entrain de tuer ses militants lors des manifestations politiques

« (… ) Il y a plus de 97 personnes assassinées sans aucune enquête(… )Cette attitude du gouvernement est criminelle. Nous irons,dans la rue pour que les lois de la république soient respectées » a regretté Cellou Dalein Diallo.

Cette marche vient alonger la liste des manifestations programmées par l’opposition, avec la ville morte du lundi, suivie de la marche pacifique sur l’autoroute pour le mardi prochain.

Iso Abdoul Latif

 

Publicité