Maison centrale de conakry : paul moussa diawara, inza bayo libérés

Publicité

L ’ex-directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) et son ancien DAF ont été libérés, mercredi 2 août 2023, a-t-on appris.

Paul Moussa Diawara et Inza Bayo ont bénéficié de la clémence de la Cour Suprême qui a cassé l’arrêt de la chambre d’Appel de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF) au cours d’une audience tenue  ce 1er août.

« La Cour suprême a fait suspendre leur condamnation d’abord », a réagi Aly Touré, procureur spécial près la CRIEF chez nos confrères de mediaguinee.

Condamnés chacun à 5 ans d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 50 millions de francs guinéens par devant la chambre d’Appel de CRIEF le 20 juin dernier, ces deux anciens cadres sont poursuivis pour des faits ‘’de détournement de deniers publics et complicité’’, dont le montant s’élève à 39 milliards de francs guinéens.

En instance, rappelons-le, les deux avaient été condamnés pratiquement à la même peine prononcée par la chambre d’Appel de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF).

A suivre !

La rédaction

Publicité