Maison centrale de conakry : décès d’un autre détenu  

Publicité

Un militant de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Roger Bamba en détention à la Maison Centrale de Conakry depuis 6 septembre dernier, est décédé aux environs de 1h du matin de ce jeudi 17 décembre 2020 à l’hôpital Ignace Deen, a-t-on appris.

Membre du Conseil national des jeunes (CNJ) du principal parti de l’opposition, Roger Bamba, marié à une femme et père de deux enfants a été admis, mercredi dernier, dans cet hôpital où il a rendu plus tard, selon la Cellule de Communication de l’UFDG.

Poursuivi pour ‘’menace, violence ou de mort par la mise à la disposition d’autrui d’informations de nature à troubler l’ordre public, communication et divulgation de fausses informations’’, Roger Bamba était en détention préventive à la maison centrale depuis le 6 Septembre 2020.

La mort de cet autre opposant vient ainsi relancer le débat sur les conditions de détention à la Maison Centrale de Conakry lorsqu’on sait qu’au moins trois personnes sont décédées en prison en l’espace d’un mois dans des circonstances non élucidées.

A suivre !

La rédaction  

Publicité