Lutte pour le retour à l’ordre constitutionnel en guinée: la marche du 18 octobre reportée

Publicité

D ans un communiqué publié, samedi 15 octobre 2022, la Coordination nationale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), dissout par les autorités de la transition, a annoncé sa marche programmée pour le 18 octobre prochain.

Sans apporter le moindre détail sur ce report, le FNDC salue d’ores et déjà l’engagement et la détermination des forces patriotiques du pays engagées pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Communiqué

Constatant l’obstination démesurée du CNRD et de son de gouvernement à faire fi des revendications légitimes du FNDC et de ses alliés opposés à la conduite solitaire et dangereuse de la transition en cours fruit de la lutte et du sacrifice des militants pro-démocratie.

Constatant la défiance, l’arrogance, le dédain qui se manifeste par la tenue d’une prétendue session inaugurale de dialogue sans la présidence de la CEDEAO et à l’absence d’une partie importante des forces vives de la nation.
Conscient que le CNRD n’a aucune légitimité et légalité à engager la Guinée vers un destin incertain.

Conscient et déterminé à assumer entièrement et pleinement sa responsabilité historique et patriotique, le FNDC informe l’opinion nationale et internationale que la marche pacifique et citoyenne initialement prévue le 18 octobre 2022 dans le GRAND CONAKRY aura désormais lieu le jeudi 20 octobre 2022.
La Coordination Nationale du FNDC salue l’engagement et la détermination des forces patriotiques du pays engagées pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Le FNDC en appel à la mobilisation générale et sans précédent pour faire barrage à cette énième imposture de la nébuleuse CNRD.

Ensemble, unis et solidaires nous vaincrons !

Publicité