L a délégation guinéenne est arrivée, lundi 17 novembre 2025, à Lausanne, en Suisse, pour participer à l’audience relative au litige qui l’oppose à la Tanzanie, à la suite du match de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 disputé le 19 novembre 2024.
Cette audience, annoncée depuis plusieurs semaines, constitue une étape essentielle pour déterminer si la Guinée pourra participer à la phase finale de la compétition prévue en décembre prochain.
Conduite par Mme M’Mahawa Touré, cheffe de cabinet du ministère des Sports, la mission guinéenne est composée du président de la Fédération guinéenne de football, Sory Doumbouya, du secrétaire général, Ibrahima Barry « Blasco », ainsi que de l’équipe juridique chargée de défendre la position guinéenne dans ce dossier.
A leur arrivée, apprend-t-on, les membres de la délégation ont été accueillis par la représentation diplomatique de la Guinée en Suisse, notamment l’ambassadeur Louceny Condé et son chargé de communication, Mohamed Kaba.
Selon le ministère des Sports, la décision de l’instance compétente est attendue dans les heures ou jours à venir, et suscite une forte attente au sein du public sportif guinéen.
La rédaction


