Lambagni : le corps d’un bébé sans vie retrouvé dans un caniveau

Publicité

Un corps sans vie a été découvert dans un caniveau, samedi 11 juillet 2020, à Somabossia, quartier Lambagni, commune de Ratoma, banlieue de Conakry, a constaté guineeactuelle.com.

Dépêché sur les lieux, un de nos reporters a constaté une foule d’hommes autour d’un caniveau dans lequel était jeté le corps sans vie d’un bébé d’à peine quelques jours.

Selon Moussa Camara, menuisier et volontaire dans la construction du caniveau en question, le corps a été découvert aux alentours de 9 heures.

« C’est nous qui construisons ce fossé. Quand je suis venu pour faire notre travail, j’ai découvert quelque chose dans un foré sac (plastique) noir. Quand je me suis rapproché de là, j’ai tout de suite vu que c’est 1 bébé qui s’y trouve. J’ai alors immédiatement informé mon chef-chantier qui a aussitôt appelé le chef de quartier » a expliqué l’homme qui a découvert le corps.

Une fois informé, le chef de quartier de Lambagni confie avoir fait ce que la loi lui recommande de faire en pareille circonstance.

« C’est l’un des travailleurs d’ici, le chef de ce chantier, qui est venu chez moi et m’a informé. La découverte a été faite par un menuisier qui travaille ici. Aussitôt informé de cette regrettable situation, j’ai à mon tour immédiatement saisi le commissariat central de Nongo qui a aussitôt informé les sapeurs-pompiers, comme vous pouvez le constater, ils sont tous là. C’est ce que la loi me commande de faire », a indiqué Mamadouba Bangoura.

A la question de savoir quelles sont les causes de cet événement, monsieur Bangoura dit les ignorer tout en indiquant que généralement ce sont les jeunes filles qui prennent des grossesses dans les rues qui procèdent de cette façon.

De leur côté, les policiers déployés sur les lieux disaient attendre l’ordre du Procureur pour s’assurer de la conduite à tenir.

CHERINGAN

Publicité