Kouroussa : le directeur de l’hôpital préfectoral placé sous mandat de dépôt

Publicité

L e directeur de l’hôpital préfectoral de Kouroussa, Demba Mara, a été placé, lundi 7 octobre 2025, sous mandat de dépôt à la Maison centrale de Kankan.

Demba Mara est poursuivi pour vol présumé de biens publics et complicité, selon le parquet du tribunal de première instance de Kankan.

D’après le procureur de la République près le Tibunal de Première Instance de Kankan, Marouane Baldé, le mis en cause a été interpellé dans la nuit du 2 octobre dernier, alors qu’il chargeait deux groupes électrogènes appartenant à l’hôpital dans un véhicule, en vue, selon ses déclarations, de les acheminer à Kankan pour des réparations.

L’opération a suscité des soupçons parmi certains jeunes de la ville, qui ont estimé qu’il s’agissait d’un acte de vol présumé.

Par ailleurs, le directeur faisait déjà l’objet d’allégations liées au détournement de trois ambulances. À la suite de ces soupçons, un groupe de jeunes a déposé une plainte contre lui.

Une enquête préliminaire ouverte par la brigade de recherche de Kankan aurait permis de retrouver les trois ambulances concernées, qui ont été placées sous scellé auprès du parquet du tribunal de première instance de Kankan.

Au terme de cette enquête, la brigade de recherche a procédé au déferrement de Demba Mara devant le parquet, le tribunal de Kouroussa étant une justice de paix sans compétence pour juger ce type de dossier.

Le dossier suit actuellement son cours judiciaire à Kankan.

La rédaction 

 

Publicité