Justice : les leaders du fndc acquittés

Publicité

 L e tribunal correctionnel de Dixinn a acquitté, mardi 13 juin 2023, Foniké Menguè, Ibrahima Diallo et Saïkou Yaya Barry, respectivement coordinateur national, responsables des opérations du FNDC et secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines (UFR), a-t-on appris.

Dans sa décision, le juge a déclaré les prévenus non coupables pour délit non constitué. Kabinet Djènè Keïta renvoie ainsi le ministère public et la partie civile à mieux se pourvoir.

Interpellés fin juillet 2022 et mis en prison, puis libérés le 10 mai dernier sans jugement, ces trois leaders étaient poursuivis pour ‘’des faits de participation délictueuse à un attroupement, de complicité de destruction de biens publics et privés, de complicité de coups et blessures volontaires et incendies’’, lors de la manifestation du 28 juillet 2022.

« Pour l’action publique, monsieur le président vous les condamnerez chacun à deux ans prison assortis de sursis et au paiement chacun de 20 millions de francs guinéens d’amende », avait demandé le procureur, Babadi Camara lors de son réquisitoire.

A suivre !

La rédaction

 

 

 

 

 

Publicité