Insalubrité : la cité de la solidarité assainie par le e club des jeunes filles leaders

Publicité

Le  club des jeunes filles de Guinée a procédé ce weekend dernier la cité de la solidarité à Taouya dans la commune de Ratoma. L’initiative de ces jeunes filles est de poser des actes concrets à l’occasion du mois de la femme pour rendre propres l’environnement où vivent des personnes atteintes de handicap.

Pour célébrer la femme en ce mois de mars le club des jeunes filles leaders de Guinée s’est débarrassé de tout discours en posant des actes. Les jeunes filles ont procédé à  l’assainissement de cet endroit où vivent des personnes démunies afin de le rendre plus propre.

Par la même occasion, ces filles ont octroyé des kits pour pérenniser cette hygiène. Prenant la parole à cet effet, la présidente du club, Hadja Idrissa Barry a décliné les objectifs de leur action.

« Lorsqu’on parle de la femme, on  voit la femme  avec le balai, on la voit en train de prendre soin de son foyer. Donc, on est venu non seulement sensibiliser les femmes d’ici, mais aussi apporter un coup de main avec l’accompagnement des jeunes de l’OIM pour nettoyer ici » a-t-elle expliqué.

Cette opération d’assainissement a été soutenue et accompagnée par des jeunes migrants qui sont organisés en collectif.

« On a jugé nécessaire de venir assainir le centre de la solidarité parce que ceux qui y vivent sont dans le besoin. C’est notre manière de contribuer au développement de notre pays » a indiqué le porte-parole des migrants.

Les responsables de la  cité se sont  réjouis de l’initiative du club des jeunes filles leaders et promettent l’utilisation rationnelle des poubelles reçues dans le cadre la pérennisation de l’hygiène.

« Ce club des jeunes filles est un bel exemple pour toutes les autres organisations. Nous sommes fiers et contents de leur geste. Nous leurs rassurons que nous ferons bon usage de ces kits » s’engage le directeur de la cité de la solidarité.

Mata Malick Camara

 

Publicité