Justice : les audiences de kassory et cie renvoyées (les raisons)

Publicité

L es audiences de l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et les ex-ministres Dr Mohamed Diané et Oyé Guilavogui ainsi que l’ex-gouverneur de la Banque centrale, Lounceny Nabé, annoncées pour ce mardi 10 mai 2022, ont été renvoyées pour une seconde fois à cause de la grève des gardes pénitentiaires.

Selon nos informations confirmées par l’un des avocats de ces anciens dignitaires du régime déchu, à cause de cette grève, aucun prisonnier ne peut sortir à la maison centrale.

« Je confirme qu’il n’y a pas de mouvement à la maison centrale. Il n’y a ni entrée ni sortie. Ce qui a fait que les audiences qui étaient prévues aujourd’hui sont renvoyées jusqu’à la fin de  la grève des gardes pénitentiaires », a  confié notre interlocuteur.

Depuis vendredi, rappelons-le, ces gardes ont déclenché cette grève pour réclamer l’application du statut particulier des personnels de l’administration pénitentiaire et du régime juridique des établissements pénitentiaires signés en octobre dernier.

Poursuivis pour des faits de corruption, enrichissement illicite, blanchiments des capitaux, entre autres, par la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF), Kassory Fofana et Cie sont en détention à la maison centrale de Conakry depuis le 06 Avril dernier.

La rédaction

Publicité