Journée internationale des droits de la femme : ce sera le 26 mars pour la bagoué

Publicité

L e bureau conduit par Mme Salimata Dembélé Diarra mobilise depuis un moment en Côte d’Ivoire. Le département de Tengrela a été retenu par la fédération des femmes de la Bagoué qui célébrera la journée dédiée aux femmes du monde, le samedi 26 Mars 2022.

En décembre 2021, naissait la FEGAF Bagoué lors de la journée de la femme rurale. La mobilisation fut totale pour ce baptême de feu: sur 4000 femmes attendues ce jour, pas moins de 6000 dames ont répondu à l’appel de Boundiali.

Pour la fête du 8 mars, il est évident que l’équipe de Mme Salimata Dembélé Diarra mettra les petits plats dans les grands. Le samedi 26 Mars ayant été retenu pour célébrer cette date qui valorise la gent féminine, les tractations ont pris forme. Autrement dit, des audiences ont eu lieu avec plusieurs cadres et personnes ressources de la Bagoué.

Il convient de rappeler que le maire de Tengrela a aussi échangé avec la délégation de la FEGAF Bagoué. Bakary BALLO puisque c’est de lui qu’il s’agit,  s’est exprimé en ces termes sur ce moment que sa municipalité va abriter : « Cest une activité qui nous concerne au premier plan. Nous sommes solidaires de cette activité. Nous sommes parties prenantes. Nous jouerons notre partition le mieux qu’on peut, pour sa réussite ».

Rendez-vous est donc pris au stade de Tengrela où plusieurs cadres de la région de la Bagoué sont attendus en plus de leaders et associations de femmes des autres contrées du territoire ivoirien.

Idrissa Keita

Publicité