Interview rêvé de cellou dalein diallo

Publicité

Monsieur Cellou Dalein Diallo, merci de recevoir Newsguinee.info à Paris alors que vous vous apprêtez à regagner Conakry.

En réalité, vous avez perdu les élections présidentielles à deux reprises devant le professeur Alpha Condé. Pensez-vous avoir plus de chance en vous présentant en 2020 ?

C’est une bonne question Monsieur le journaliste. Sachez que nous avons bien tiré les leçons des dernières élections, maintenant on ne va plus se fatiguer pour assainir le fichier, on sait comment gagner dans la transparence.

Dites-nous comment ?

Beh, c’est confidentiel, mais en tant que chef de file du président Alpha Condé, il va nous aider, enfin il va tricher pour nous dans l’intérêt du pays.

On ne vous comprend pas là, Monsieur Diallo, vous êtes plutôt le chef de file de l’opposition et non chef de file de la présidence. Ensuite, pensez-vous réellement que le professeur Alpha Condé va tricher pour vous ?

Ecoutez, c’est lui qui me paie à 500 millions par mois, donc chef de file de l’opposition ou de la présidence, ça va changer quoi ? L’orgueilleux Sydia Touré est haut représentant sans toucher le moindre franc, il est criblé de dettes alors que je suis la deuxième personnalité du pays en termes de budget.

Pour l’autre volet de votre question, laissez tomber, je vous dis que c’est confidentiel, mais n’oubliez pas que notre partenaire actuel, le professeur Alpha Condé est professeur agrégé en matière électorale.

Passons, Monsieur Diallo. N’avez-vous pas peur que l’opinion ne comprenne pas votre acceptation du statut de chef de l’opposition avec une forte somme à l’appui ?

Je ne crains rien, personne ne comprend cette histoire de chef de file, moi y compris. En réalité, c’est une invention du Professeur Alpha Condé pour les cadeaux qu’il me faits, parce que les cotisations de nos militants ne suffisent plus après deux débâcles électorales.

Vous ne comprenez rien mais vous acceptez l’argent du contribuable ?

Quel contribuable ? Vous connaissez, vous, des Guinéens qui sont contribuables ? arrêtez ça, c’est de la désinformation. D’ailleurs, ce n’est pas moi qui touche cet argent, c’est le chef de file qui est une institution, moi je m’appelle Cellou Dalein.

Vous avez composé un cabinet avec les vieux briscards de la politique Guinéenne, pourquoi ne pas avoir pensé à la jeunesse.

C’est une excellente question, mais il y a peu de jeunes qui aiment être payés à ne rien foutre. En plus, il me faut composer avec tous ceux qui ont quitté la mouvance pour être sûr qu’ils restent sous mon contrôle. Tenez, je vais vous faire une confidence, j’ai pris Papa Koly Kourouma parce que c’est le marabout du président, maintenant nous avons le même marabout.

Vous êtes fort Monsieur le chef de file, on sent que cette fois-ci vous allez gagner par coup KO !

Je vous remercie, mais restons modestes pour ne pas ressembler à un premier de la classe comme Bah Oury qui a tellement l’habitude d’être premier qu’il a fini par se retrouver dans une classe sans élève « UFDG renouveau.

Dites-nous ce que vous pensez de Bah Oury, il ne vous fait aucun cadeau en ce moment, il vous trouve même très dangereux pour la paix en Guinée.

Ecoutez, je n’ai pas l’intention de débattre sur les propos d’un sdf de la classe politique guinéenne.

CestPourRire

DI Koby

Publicité