Interpellation d’abdoul sacko et d’ismael diallo : la sortie du ministre de la justice perçue comme de ‘’l’enfumage’’  

Publicité

L a sortie du ministre de la justice sur la récente interpellation d’Abdoul Sacko et d’Ismaël Diallo, respectivement, Coordinateur National du Forum des Forces Sociales de Guinée et Coordinateur Général Adjoint du Réseau COJELPAID, est perçue au sein de la société civile comme une façon d’amuser la galerie.

En exigeant un rapport circonstancié dans un meilleur délai, Charles Alphonse Wright a demandé, samedi, des comptes au Parquet Général autour de l’arrestation de ces deux acteurs de la société civile.

« C’est pour couvrir l’action qui a été menée pour laisser croire que c’est un acte isolé alors que c’est loin d’être le cas », réagit un membre des forces vives de Guinée interrogé par nos confrères d’Africaguinée.

Ce dernier estime que si le ministre de la justice était ‘’sérieux’’ dans sa démarche ‘’ n’avait qu’à donner des injonctions aux fins de poursuites au Procureur Général, comme il sait le faire, pour engager une action judiciaire contre les gendarmes qui ont arrêté nos deux camarades’’.

« S’il donnait de telles injonctions, on l’aurait pris au sérieux. Mais ce qu’on voit là, c’est de l’enfumage », en déduit-il.

Sauf changement de dernières minutes, une rencontre cruciale aura lieu ce lundi 13 mars 2023 entre les leaders religieux, les forces vives de Guinée et le Premier ministre.

A suivre !

La rédaction

Publicité