Insécurité : une femme retrouvée morte à labé

Publicité

Une femme divorcée et mère d’une fille a été assassinée dans la nuit du mercredi à jeudi 5 septembre 2029 dans le quartier Tata1, secteur Boléya, commune urbaine de Labé.

Agée de 22 ans, la victime du nom de Maladho Diallo, mère d’une fille vivait avec son jeune frère dans une concession.

Selon les témoignages recueillis sur place confirmés par les services de sécurité déployés sur le lieu du drame, le corps de la victime a été retrouvé dans son lit bien couvert à l’aide d’un drap.

Interrogé, le médecin légiste, après avoir reçu le corps à la morgue de l’hôpital régional de Labé, n’a pas écarté l’hypothèse d’un acte criminel.

«  Ce matin, on l’a trouvé jugeant dans un mare de sang. Et effectivement, à l’examen du corps, on a constaté  des lésions traumatiques externes pouvant justifier de violences physiques. Une réquisition est retenue de la part des autorités. Certainement, après l’expertise, on dressera le rapport y afférant pour les dire quelles sont les causes et approximativement les circonstances du décès » a confié Amadou Mouctar Diallo.

Attristé par la nouvelle, un membre de la famille de la défunte demande à ce que des enquêtes soient diligentées pour déterminer les responsables de la mort de sa jeune sœur.

« C’est ma jeune sœur. J’ai été informé au téléphone la nuit qu’un inconnu est venu chez eux et l’a roué des coups jusque mort s’en suivi. Tout ce que je demande que les services de sécurité mènent les enquêtes afin de mettre mains sur les auteurs, et que justice soit rendue » a exhorté Thierno Abdoulaye Diallo.

Aux dernières nouvelles, deux suspects ont été interpellés dont une femme et le petit frère de la défunte, âgé de 18 ans et soudeur de profession.

Assiatou Bailo Diallo

Publicité