Insécurité à labé : un taxi-motard poignardé

Publicité

Un taxi-motard a été sauvé de justesse après avoir été poignardé, vendredi 3 janvier 2020, par des inconnus à Tchalakoun, situé entre la commune rurale de Tountouroun et la commune urbaine de Labé.

Selon nos informations, Mamadou Hady Baldé aurait été déplacé par ses deux agresseurs qui l’ont poignardé par la suite avant de l’abandonner dans la brousse.

« Ce sont deux hommes qui l’ont demandé de les envoyer à Thialakoun. Malheureusement, ces inconnus détenaient des couteaux avec  lesquels ils se sont servis pour le poignarder à plusieurs endroits du corps. Sachant qu’ils ne  peuvent plus emporter sa moto,  les malfrats ont décidé de l’emporter dans la brousse et ils ont finalement pris la poudre d’escampette» a expliqué Yaya Baldé, l’une des sœurs de la victime.

L’alerte a ainsi été  lancée par la corporation à laquelle appartient la victime. Ces derniers réclament toujours la sécurité auprès des autorités.

« Aussitôt informés, nous nous sommes mis à la recherche pour tenter de retrouver  les auteurs de l’attaque. Pendant ce temps, la victime avait perdu beaucoup de sang. Actuellement, beaucoup de conducteurs craignent désormais pour leurs vies. C’est pourquoi, nous demandons aux services de sécurité d’agir plus vite afin de mettre main sur ces malfrats» a lancé  Abdourahmane Pammel, responsable du syndicat des conducteurs de Taxi moto à Labé.

La victime qui saignait profondément a été transportée d’urgence à l’hôpital régional de Labé. Selon Docteur Faran Kourouma,  le pronostic vital du jeune n’est plus engagé, même s’il reconnait qu’il a perdu assez de sang.

Cette nouvelle attaque orchestrée par des individus vient une nouvelle fois relancer le débat sur l’insécurité à Labé en ce début d’année 2020.

En tout cas si rien n’est fait pour mettre fin à cette insécurité galopante, les conducteurs de moto taxi menacent d’organiser des manifestations continues.

Assiatou Baillo Diallo

Publicité