Ibrahima diallo du fndc sur le choix de la codecc : ‘’c’est la confirmation de ce que tout le monde sait déjà’’

Publicité

Le Directeur des Opérations du Front National pour la Défense de la Constitution(FNDC) a réagi sur le choix, lundi 3 août 2020, de la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité(CODECC) porté sur l’actuel Chef de l’Etat pour briguer un autre mandat à la tête de la Guinée.

Selon Ibrahima Diallo, l’histoire est en train de donner raison au FNDC qui s’est toujours opposé, à travers des manifestations de rue, au maintien d’Alpha Condé à la tête de la Guinée au-delà de 2020.

« C’est sans surprise, c’est la confirmation de ce que tout le monde sait déjà. Le FNDC est réconforté dans son combat qu’il mène depuis plus d’un an contre la volonté d’Alpha Condé de briguer un troisième mandat à travers un coup d’État constitutionnel. L’histoire nous donne raison. A travers sa candidature au troisième mandat, Alpha Condé met à l’eau les 40 ans de combat pour l’alternance démocratique en Guinée qu’il revendique » a réagi ce responsable du FNDC qui promet que ‘’la lutte démocratique continue’’.

« Des actions seront annoncées dans les prochains jours », a promis Ibrahima Diallo.

Elu en 2010, puis réélu en 2015, Alpha Condé s’est doté d’une Nouvelle Constitution le 22 mars dernier malgré la contestation des principaux partis politiques de l’opposition et une grande partie de la société civile.

A deux mois de la tenue de la présidentielle (18 octobre), le parti au pouvoir s’active pour le choix de son candidat. Le RPG-arc-en-ciel compte organiser sa convention nationale les 5 et 6 août prochains à Conakry.

Mata Malick Madou

Publicité